Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

2022, phase de réactivation en marche…

Une pensée à tous ceux qui savent que chaque jour est une nouvelle chance d’agir pour vivre et non subir, qui gardent foi en eux-mêmes malgré les on dit, et qui continuent d’avancer coûte que coûte, même si parfois cela représente des baby steps. La team des déterminés, on mène le même combat !

Je respecte énormément ceux qui ont arrêté d’essayer d’être aussi parfait que nous demande la société dans tout ce qu’on fait, à défaut d’être qualifié de nul. Ceux qui se concentrent plutôt sur le positif en se disant qu’au final, même si cela peut nous prendre beaucoup beaucoup de temps, en persévérant, la patience et la bienveillance envers nous-mêmes nous font arriver à nos fins si on fait preuve de discipline.

Perso, je suis une personne très très longue à la détente quand il s’agit de commencer la plupart des choses qui me tiennent à coeur. Le temps que j’ai mis entre l’achat de ma machine à coudre et le moment où j’ai enfin appris à l’utiliser est très représentatif.

Je rêvais d’apprendre à coudre depuis mes années lycée, voire collège. Je ne sais plus trop. C’est à la fac, lors de ma Licence, que je me suis enfin décidée à acheter une machine à coudre pour m’y mettre. Toutefois, la machine est restée dans son carton pendant plusieurs années ! Puis un beau jour, après avoir décroché mon Master, j’ai enfin réussi à la sortir de l’ombre pour apprendre à l’utiliser. Un rêve qui a mis du temps à se réaliser. Mais maintenant je suis en mesure de me faire moi-même les extras vestimentaires que je ne peux pas trouver en magasin, et ça me rend assez fière ! Des exemples comme ça, j’en ai plein. Et je le vis bien.

C’est parce que je suis reconnaissante. Mais surtout, j’ai compris que lorsqu’au lieu de se laisser envahir par la jalousie, on est content pour ceux qui sont au-dessus de nous, on se rend compte des chances et des possibilités que nous offre aussi la vie quand on ose les saisir malgré le temps qui passe. Chacun son rythme selon ses normes, le mien s’apparente à celui d’une tortue déterminée. C’est à sa cadence que j’arrive à me surpasser tout en restant alignée sur le long terme !

Bref, tout ça pour dire que chaque année qu’on fête est aussi une opportunité. Celle de réactiver la marche vers les vrais objectifs qui nous font vibrer, en se donnant un coup de boost pour ne pas dévier. Ça prendra le temps que ça prendra pour arriver à notre destination finale… avec des baby steps auréolés d’enthousiasme. À ceux qui n’y sont pas encore, je vous le souhaite. Car tant qu’on est en vie, il y a de l’espoir pour chacun d’entre nous. Et c’est le principal à retenir !

Donc restons concentrés, mais pas trop hein ! Si Dieu veut, on se donne RDV quand il y aura du concret…

À la prochaine la team, sur le fuseau horaire des tortues géniales. Les générations DBZ comprendront le clin d’oeil ! D’ici là, prenez soin de vous.

Cordialement votre,

Sali.

Laisser un commentaire